Les internal Tools : Une aide pour automatiser ?

Samuel Dorven

07 novembre, 2022

Les internal Tools : Une aide pour automatiser ?


👋 Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux abonnés,
Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette dixième édition de la newsletter SmartMyData. On vous donne rendez-vous tous les 15 jours pour vous tenir informés des dernières actualités du monde de l'automatisation et de la RPA. 

Aujourd’hui nous avons décidé d’axer la newsletter principalement sur les internal tools. Bonne lecture à tous !


📰 Ce qu’il s’est passé cette semaine chez SmartMyData

Nous avons mis en place sur notre plateforme une messagerie permettant à nos utilisateurs de communiquer instantanément entre eux et avec le support SmartMyData. Une seconde fonctionnalité s’ajoute à cela, puisqu’il est également possible d’envoyer des notifications visibles par tous les utilisateurs de la plateforme.   



🌎 Que sont les Internal Tools (Outils internes) ? 

Les internal tools (outils internes) sont des logiciels internes développés et utilisés au sein d'une organisation afin de gérer toutes sortes d’opérations internes telles que le suivi d’un inventaire, la gestion de données , la collaboration en interne , l'export de données , le suivi d’un tableaux de bord etc…

Les internals tools disposent de nombreux avantages essentiels au bon développement d’une organisation. On vous laisse les découvrir dans notre article juste ici. 👇



Les avantages des internal tools
Internal tools: How they help your company grow (definition, categories, solutions).


❤️ Les avantages de l’internal tool par SmartMyData

La plateforme au gré de ses évolutions est passée d’une plateforme d’automatisation à une plateforme dite d’Internal Tool avec un focus sur l'automatisation des tâches.

SmartMyData est venue en aide au Groupement des concessionnaires Renault afin d'automatiser le remboursement de leurs formations par l’OPCO. L’objectif principal de cette mission était de permettre un traitement nettement plus rapide ainsi qu’une simplification et une fiabilisation des échanges entre les partenaires.

Via la plateforme, chaque acteur bénéficie d’un vrai tableau de bord et de statistiques en temps réel.


 

📣 La citation décalé

On vous laisse cette semaine avec une citation de Sandro Munda, CEO chez Forest Admin, expliquant de façon décalé la notion d’internal tools. 

“Les internal tools sont identiques à un cockpit d'avion ou d’une voiture. C'est à la fois un endroit où vous regardez un tableau de bord pour voir à quelle vitesse vous roulez, combien d'essence il vous reste, quelles directions vous devez suivre ET un endroit où vous prenez des mesures pour diriger votre véhicule en tournant le volant, en ajustant l’accélérateur, l’activation des essuie-glaces, etc.” Sandro Munda